Le mot du président

Le SIDOMPE, Syndicat mixte pour la destruction des ordures ménagères, est composé de 116 communes réparties en 7 collectivités pour une population totale de plus de 467 000 habitants :

president

 

Mesdames, Messieurs,

Le Sidompe entame sa 58ème année d’activité en même temps que la transformation de son usine à nulle autre pareille.

Toujours soucieux de la préservation de l’environnement, et attaché au développement durable, il investit avec le concours de ses 116 communes aujourd’hui regroupées en 7 intercommunalités en vue d’une refonte totale et écologique de ses installations.

Par cet investissement, il répond par anticipation aux règles environnementales françaises et européennes les plus strictes en même temps qu’il transforme « nos déchets » en combustibles utiles !

En effet, il portera sa production d’électricité de 30 000 MWh en 80 000 MWh et il fournira de la chaleur pour les centres commerciaux de Plaisir en sus du chauffage urbain pour environ 4 500 logements.

Mais l’activité du Sidompe ne se limite pas au traitement des déchets par incinération et valorisation, il promeut avec la même énergie et efficacité le recyclage des déchets ménagers grâce à votre concours et participe ainsi à la préservation des ressources de notre planète.

Soyez chacune et chacun d’entre vous remerciés et encouragés à poursuivre vos efforts, tant pour nous que pour les générations appelées à nous succéder.

 

Bien à vous.

Guy PELISSIER

Président du Sidompe